Pour pouvoir opérer en mode autonome, il est indispensable qu’un opérateur lui indique au préalable le travail à effectuer. Celui-ci sera découper en différentes zones appelées « maps » en fonction de la dimension du site toujours en partant d’un point précis.
Méthode «playback» :
L’opérateur effectue la prestation que la R-Quartz devra réaliser. Le circuit pourra être ainsi reproduit à l’identique en respectant tous les paramètres choisis par l’opérateur, vitesse, pression de brosse, ils pourront modifier pendant la prestation.
Méthode «périmétrique» :
L’operateur définie les périmètre de la zone à traiter en respetant les réglages de départ. Equipée de batterie Lithium 330A la R-Quartz a une autonomie de travail max. de 5H30 et un temps de recharge de 5h, sur une plage horaire de 24h, 11h de travail autonome est donc réalisable.
Mode Autonome
Durant le fonctionnement en mode autonome, la sécurité de la R-Quartz est assurée par une caméra 3D, 2 sonars circulaires à 360°, 3 capteurs spéciaux pour le verre, 3 bumpers coupe-circuit. La communication entre l’opérateur et la R-Quartz est assuré par un écran tactile ergonomique de7 ». La R-Quartz est équipée du système de communication télématics afin de pouvoir suivre son fonctionnement autonome à distance et en temps réel. L’option ozone est également proposé pour un bio nettoyage sans chimie.
Productivité théorique: 3645 m2/h