Retrouvez ci-dessous les spécifications techniques du robot
Notre robot agile de 3ème génération a plusieurs nouvelles fonctionnalités, qui élèvent à un niveau supérieur de prévention des infections.
Lumière UV-C
Lorsque la lumière UV-C est appliquée, elle tue les bactéries vivantes et inactive les virus. C’est parce qu’il irradie les brins d’ARN et d’ADN, décomposant les cellules au niveau moléculaire. L’irradiation germicide UV-C culmine à la longueur d’onde de 254 nm et s’est avérée efficace pour réduire le risque de transmission d’organismes multirésistants.
L’application de la lumière UV-C par les robots UVD dans un environnement hospitalier peut aider à réduire les risques de transmission des micro-organismes et à faire en sorte que les équipes de nettoyage atteignent des niveaux de désinfection plus élevés dans leurs environnements.
Caméras et capteurs
Les robots UVD sont équipés de scanners laser et de caméras 3D, ainsi que de capteurs de chaleur et de mouvement/marche pour reconnaître les obstacles sur leur chemin. La combinaison de caractéristiques offre la plus haute sécurité de l’industrie.
En accédant à ces caméras via la tablette de commande, l’opérateur peut naviguer dans le robot à distance.
Unités de soins intensifs
Il a été prouvé que les robots UVD réduisent la charge bactérienne dans les unités de soins intensifs. Ils sont un outil efficace pour atteindre des niveaux de désinfection encore plus élevés, en minimisant les bactéries et les agents pathogènes tout en maximisant le temps disponible du personnel.
Chambres des patients
Il a été prouvé que les robots UVD éliminent les bio-bourdes dans les chambres des patients tout en fonctionnant de manière autonome, en veillant à ce que la lumière UV-C soit suffisamment délivrée à toutes les surfaces. Une solution rapide, efficace et sans produits chimiques qui garantit des niveaux de désinfection plus élevés.
Salles d’opération
L’application de la lumière UV-C désinfectante sur les salles d’opération peut réduire le risque de transmission de bactéries environnementales aux patients. En éliminant les micro-organismes, la lumière UV-C peut également limiter le risque d’acquisition par le patient.