Découvrez l’avenir : ASTROBEE
Travaillant de manière autonome ou par télécommande par des astronautes, des contrôleurs de vol ou des chercheurs au sol, les robots sont conçus pour accomplir des tâches telles que l’inventaire, la documentation des expériences menées par les astronautes avec leurs caméras intégrées ou la collaboration pour déplacer la cargaison dans toute la station. En outre, le système sert de plate-forme de recherche qui peut être équipée et programmée pour mener des expériences en microgravité – nous aidant à en savoir plus sur la façon dont la robotique peut bénéficier aux astronautes dans l’espace.
3 robots en forme de cube
Le système Astrobee se compose de trois robots en forme de cube, d’un logiciel et d’une station d’accueil utilisée pour la recharge. Les robots utilisent des ventilateurs électriques comme système de propulsion qui leur permet de voler librement à travers l’environnement de microgravité de la station. Les caméras et les capteurs les aident à « voir » et à naviguer dans leur environnement. Les robots portent également un bras perché qui leur permet de saisir les mains courantes de la station afin d’économiser de l’énergie ou de saisir et de tenir des objets.
Système Astrobee
Astrobee s’appuie sur l’héritage et les leçons tirées des robots SPHERES – abréviation de Synchronized Position Hold, Engage, Reorient, Experimental Satellite – qui sont à bord de la station depuis plus d’une décennie. Une fois que le système Astrobee aura été entièrement mis en service, il prendra la relève de SPHERES en tant qu’installation d’essai robotique de la station spatiale, ce qui nous aidera à apprendre de nouvelles capacités dans notre voyage d’exploration de l’espace.
Les scientifiques invités pourront utiliser Astrobee pour mener des enquêtes qui aideront à développer la technologie – à la fois matérielle et logicielle – pour de futures missions. Étant donné que les robots sont modulaires et peuvent être mis à niveau, le système donne aux chercheurs et aux scientifiques diverses capacités pour effectuer un large éventail d’expériences à l’intérieur de la station.